Multipor

 

Multipor

 

En route vers la maison passive avec MULTIPOR

Multipor est un panneau isolant 100 % minéral et sans fibres.

Contrairement aux isolants traditionnels, Ytong Multipor est composé de matières premières minérales naturelles (sable, chaux, eau et ciment) constituant ainsi la meilleure réponse écologique sous forme de panneau massif.

Incombustible, il est ainsi extrêmement léger, tout en restant massif et surtout hyper-isolant.

Multipor est un isolant (non porteur) et ne possède pas les caractéristiques mécaniques du béton cellulaire (isolant et porteur).

 

Une enveloppe ultra isolée

Multipor est le complément naturel d’un mur en béton cellulaire Ytong et peut être utilisé en isolation par l’intérieur ou l’extérieur.

Il confrère au mur une très forte résistance thermique pour atteindre aisément les exigences des bâtiments basse consommation* et passifs.

Isolation label qualité classe A

*Dès 2012, toutes les maisons bâties en France devront être BBC et atteindre un objectif de consommation maximale en énergie primaire de 50 kWh/m²/an en moyenne.

 

Les avantages

Rigide et résistant à la compression, le panneau Multipor est facile à couper et à poser. Il se fixe sans problème avec le mortier colle Ytong et est plus léger et facile à travailler que les plaques isolantes à base de fibres.

 

L’isolation par l’extérieur

Multipor est doté d’une performance thermique ?=0,04 permettant la réalisation d’une isolation du bâti par l’extérieur.

Léger (115kgs /m3), il autorise une isolation par l’extérieur naturelle et conforme aux réglementations de sécurité feu des bâtiments. Ses dimensions optimisées permettent une manipulation aisée.

 

chantier multipor

 

L’isolation par l’intérieur

Dans le cadre de façades classées ou décoratives, le panneau Multipor permet d’améliorer l’isolation thermique par l’intérieur, tout en permettant la diffusion de la vapeur d’eau (µ=3) et la régulation de l’hygrométrie.

 

chantier multipor

 

Isolation thermique et protection feu

Les déperditions peuvent se faire aussi par le sol, dans les pièces situées au-dessus d’un garage ou d’un sous-sol, donnant une impression de « sol froid ».

Pour palier à cette insuffisance, il suffit de coller les panneaux Multipor.

Incombustibles, ils ne dégagent, en cas d’incendie, aucun gaz toxique ni fumée.

 

chantier multipor