Mur coupe feu

 

Mur coupe feu

 

Le béton cellulaire, coupe-feu par définition

Construire c’est tout envisager y compris les conséquences humaines, matérielles et financières parfois dramatiques d’un incendie.

Ne prenez aucun risque ! Choisissez de construire en béton cellulaire YTONG.

Le béton cellulaire YTONG est un matériau minéral, incombustible dont le point de fusion se situe à environ 1200°. Il est classé A1 (anciennement M0). Grâce à l’alliance de sa nature minérale et de sa forte résistance thermique, il est particulièrement adapté à toutes les applications coupe-feu.

 

Le champion toutes catégories de la résistance au feu

100% ininflammable car minéral, le béton cellulaire YTONG est classé matériau dur par l’ASPAD (Assemblée Plénière des compagnies d’Assurance contre l’incendie), le meilleure score possible !

Soumise à des températures de plus de 1200°C, une cloison massive en Ytong de 15 cm d’épaisseur reste debout sans déformation et étanche aux fumées et aux gaz, même après 6 heures d’exposition.

 

logo coupe feu

 

Légèreté

Avec une masse volumique faible, le mur coupe feu Ytong apporte une tranquillité en rénovation lorsqu’on travaille sur un dallage industriel existant sans en connaitre les caractéristiques. Cela évite dans la plupart des cas de devoir casser le dallage pour le renforcer sous le mur à créer.

Dans le neuf, il permet de réduire les charges portées sur la dalle (rez-de-chaussée et surtout à l’étage dans le cas des galeries marchandes).

Ex : 80 kg/m² soit 800 kg pour un mur de 10 mètres de haut

 

logo légèreté

 

Esthétique

La couleur naturellement blanche du béton cellulaire réfléchit la lumière du jour et assure une bonne luminosité au bâtiment sans qu’aucun revêtement intérieur ou peinture soit utile.

 

esthétique d'un mur